Quelques règles sur la sécurité

Publié le par Hugo Advice

Ces derniers temps, nombre de personnes ont perdu leurs bitcoins, ou du moins une partie. Que ce soit sur Mt.Gox, plus récemment Poloniex, ou sur les blackmarkets, je pense qu'il est important de rappeler quelques règles qui me semble nécessaires et basiques pour quelconque possesseur de monnaies électroniques.

Premièrement : Aucune, et je dit bien aucune plateforme de trading/stockage de monnaies électroniques n'est sure à 100%. Le risque d'un piratage est toujours présent, de plus les gérants de plateformes ne sont pas toujours honnêtes, méfiez vous, et surtout renseignez vous avant de déposer votre monnaie quelque part. Évitez de stocker une trop grosse somme sur un seul site, ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier.

Deuxièmement : Il est préférable de stocker ses bitcoins (par exemple), sur son propre portefeuille électronique. Mais cela ne suffit pas, il est fortement recommandé de crypter son portefeuille, c'est à dire le protéger avec un mot de passe, qui sera demandé à chacune de vos transactions ( sauf pour recevoir vos coins). N'oubliez pas de passer un coup d'antimalware de temps en temps pour être sur que votre argent n'est pas menacé. A ce sujet, prenez l'habitude de faire analyser les portefeuilles électroniques que vous téléchargez sur Virustotal par exemple,on ne sait jamais.

Troisièmement : Faites régulièrement des sauvegardes de vos fichiers "wallet.dat", ceci est très important, c'est LE fichier qu'il vous faut si un jour, un pépin arrive. Imaginez que votre ordinateur rende l'âme, vous aviez stocké vos bitcoins sur votre portefeuille (pas sur un échangeur), pas de chance, cela va être dur de les revoir, à moins d'avoir ce fameux fichier qui est un peu " la carte d'identité de votre portefeuille". Mettez ces fameux fichiers wallet.dat sur une clé usb ou deux, et gardez les à l'abri des voleurs.

Quelques règles sur la sécurité

Publié dans Altcoins

Commenter cet article