L' auroracoin à le vent en poupe !

Publié le par Hugo Advice

Tout va pour le mieux pour les auroracoins, la monnaie en partie destinée aux Islandais. Depuis leur lancement. le cours de la monnaie s'est littéralement envolé, passant dans le top 3 des capitalisations de marché, devant le litecoin.

Un peu plus tôt dans la soirée, un auroracoin se négociait près de $80, une hausse spectaculaire, qui ne durera pas éternellement. A noté également que la valeur de ce marché est tout autre, et que tout ceci devrait chuter après l'air drop prévu, dans un peu plus de 20 jours. A suivre !

L' auroracoin à le vent en poupe !

Publié dans Altcoins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hugo Advice 07/03/2014 21:23

Merci pour votre commentaire Pierre,

A vrai dire, les deux options sont possibles après l' airdrop :

D'une part tous les Islandais vont recevoir leurs auroracoins, et la monnaie à plutôt de bonnes chances d'être bien accueillie par la population en raison du contexte économique particulier et de la politique monétaire de l'Islande. Si Auroracoin est bien "adopté"par les Islandais, si on peut faire et acheter suffisamment de chose avec, et si le gouvernement Islandais lui est favorable, alors oui, sa valeur devrait augmenter.

D'autre part, une fois que l'airdrop aura eu lieu, est ce que tous les Islandais sauront utiliser leurs auroracoins et en faire une monnaie active et dynamique à leur niveau ? Auront ils conscience de ce qu'ils possèdent? Car le concept des monnaies électroniques est nouveau et assez difficile à comprendre pour encore beaucoup de personnes. Malgrès le fait que les Islandais utilisent beaucoup internet et les moyens de paiement électroniques, rien ne dit qu'ils accorderont leur confiance et de la crédibilité à Auroracoin. De plus y aura t'il assez de commerces et de services prêt accepter les auroracoins? Je penche plutôt en faveur de ce scénario.

Hugo Advice 08/03/2014 00:11

En effet je n'ai pas trouvé d'informations quant à la façon dont les Islandais pourront retirer leur auroracoins.
Leur projet tient la route jusque là, le concept comme vous dites est novateur et s'inscrit bien dans le contexte Islandais.
Jusque là les réticences vis à vis des monnaies électroniques ont été assez nombreuses, peut être que les auroracoins sauront se démarquer. Pour moi c'est quitte ou double, mais je vous rejoins sur le fait que Auroracoin à beaucoup plus d'avenir et de potentiels que la plupart de ses semblables.

Pierre - AuroracoinPool 07/03/2014 23:38

Effectivement, cette hypothèse se tient aussi.

C'est encore un peu flou sur la façon dont chaque Islandais pourra retirer ses AuroraCoins.

Toutefois, le concept est tellement novateur et il provient d'un pays qui a pris une toute autre direction face à la crise, par rapport aux autres pays.
Personnellement, je pense que cette monnaie a beaucoup plus d'avenir que toutes ces copies de copies de copies de Bitcoins.

On verra cela à terme :)

Pierre - AuroracoinPool 07/03/2014 18:24

"et que tout ceci devrait chuter après l'air drop prévu, dans un peu plus de 20 jours"

Je peux me tromper mais je pense le contraire. Pour le moment, on observe quelques téméraires, quelques spéculateurs, mais à lire les sites ou les forums certains n'ont pas encore confiance dans le concept.

Justement, l'airdrop est une nouvelle phase du processus qui devrait crédibiliser la monnaie. N'est-ce pas à ce moment là qu'elle commencera vraiment à prendre son envol ?